Qu’est-ce que l’agriculture sous serre ?
L’agriculture sous serre consiste principalement à faire pousser des plantes ou des cultures dans une structure avec des murs et un toit principalement en matériau transparent. L’intérieur d’une serre exposée au soleil est nettement plus chaud que la température extérieure, protégeant ses plantes des conditions extrêmes. Et offrant la possibilité de se développer toute l’année dans des conditions difficiles.
Augmentation de la production
L’agriculture sous serre peut augmenter la production agricole car vous pouvez créer les conditions climatiques optimales nécessaires à la croissance des plantes et faire pousser plus de plantes par pied carré que de cultiver des cultures en plein champ.
Minimiser les risques de production
Le fait de se trouver dans un espace clos empêche les cultures de subir des dommages dus à des événements climatiques extrêmes tels que des augmentations soudaines ou des baisses de température. Il peut également éloigner les cultures des oiseaux et autres animaux susceptibles de nuire aux cultures.
Maximiser les profits
Des études suggèrent que les bénéfices par culture par pied carré peuvent être deux à trois fois plus importants lors de la mise en œuvre de l’agriculture sous serre au lieu de l’agriculture en plein champ en combinant la pratique avec d’autres approches telles que la culture hydroponique. En utilisant les ressources plus efficacement, vous créez moins de déchets, ce qui peut se traduire par des profits plus importants.